Campagne en cours

2 ans après l’explosion du port de Beyrouth, le pays continue de sombrer dans une crise sans précédent.
Le fonds de dotation Un Verre d’Eau a décidé de donner de l’espoir à ces familles qui survivent grâce à la mise en place d’une campagne dédiée à leurs besoins.

Aidez-nous à agir

Nous souhaitons que 100% des dons reçus pour les campagnes organisées par Un Verre d’Eau soit reversés aux bénéficiaires et aux associations partenaires. Mais les campagnes que nous organisons ont tout de même un coût (cf. Notre Approche) et c’est pourquoi nous vous invitons à nous aider à agir, à nous aider à aider.

Fonds d’urgence

Un Verre d’Eau a mis en place un fonds d’urgence afin de pouvoir répondre immédiatement aux besoins fondamentaux des populations affectées par une catastrophe naturelle ou un conflit. Ces besoins peuvent être divers et variés mais concernent principalement l’accès à l’eau, à la nourriture, à un abri, à l’assainissement et aux soins.


NOS ENGAGEMENTS

Votre don est éligible à l’obtention d’un reçu fiscal si vous êtes résident en France. Les donateurs résidant dans l’Union Européenne peuvent aussi bénéficier d’une réduction d’impôt si leur pays d’origine le permet. En revanche, les donateurs résidant en dehors de l’Union Européenne ne peuvent pas prétendre à une réduction d’impôt dans leur pays d’origine

Nous nous engageons à vous communiquer un bilan d’usage des fonds reçus par Un Verre d’Eau que ce soit pour les campagnes, pour le fonctionnement ou pour le fonds d’urgence. Nous nous engageons aussi à vous communiquer les résultats de vos dons sur le terrain .

100% des dons pour les campagnes ou pour le fonds d’urgence seront utilisés pour les bénéficiaires et les associations partenaires. Un Verre d’Eau ne financera ses frais de fonctionnement qu’à travers la campagne dédiée « Aidez-nous à agir ». Tout excédent sur les frais de fonctionnement sera pour moitié attribué au report à nouveau et pour l’autre moitié au fonds d’urgence.