Notre approche pratique

Forts de nos savoir-faire, de nos expériences professionnelles, du large spectre de compétences que nous pouvons mobiliser, nous souhaitons sensibiliser et inviter un large public à agir avec nous, au travers de campagnes sur les réseaux sociaux, à l’aide de vidéos, de mailings, etc.

Nous souhaitons travailler en collaboration avec des relais locaux, qui sont en contact direct avec les causes que nous voulons soutenir, et nous nous engageons à vérifier au, préalable leur intégrité afin de garantir l’aboutissement des projets et donc d’atteindre les bénéficiaires de nos campagnes.

Les campagnes sont appuyées par des plans de communication dans les différents supports médiatiques : presse, radio, télévision, le but étant d’être le plus largement diffusé pour atteindre le plus grand nombre de personnes et les inviter à donner pour soutenir nos actions. Nous croyons que l’amour et la générosité que nous portons comme valeurs essentielles à notre action font encore écho dans notre société, et nous voulons être des facilitateurs pour tous ceux qui souhaitent les manifester.

La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent.
Albert Camus

Nous utilisons des outils de collecte simples et fiables et éprouvés. La sécurité des transactions, la garantie de la confidentialité et la protection des données individuelles est assurée au plus haut niveau respectant les normes les plus exigeantes.


DÉROULÉ D’UNE CAMPAGNE

1 Identification des projets

Un Verre d’Eau souhaite mettre en lumière des situations peu connues du grand public car peu médiatisées. C’est pourquoi, nous suivons attentivement l’évolution des urgences humanitaires qui sont sortis du cycle médiatique.

2 Enquête sur le terrain

Une fois qu’un projet a été identifié, nous allons sur le terrain rencontrer les associations qui mettent tout en œuvre pour régler le problème et prendre soin des populations affectées.

3 Choix des partenaires

Le choix des partenaires est fait par l’ensemble de l’équipe d’Un Verre d’Eau selon des critères d’efficacité de l’aide, de gestion administrative, de préservation de la dignité des bénéficiaires et d’urgence.

4 Organisation d’une campagne médias

Un Verre d’Eau active ensuite son réseau de partenaires pour organiser rapidement et efficacement une campagne médiatique afin de mettre en lumière la situation et l’action des associations partenaires.

5 Lancement de l’appel à la générosité

Enfin, un appel à la générosité du public est lancé et relayé par le réseau de partenaires d’Un Verre d’Eau pour ainsi toucher le plus grand nombre. Ce que les associations présentes sur le terrain n’aurait pas pu faire seul.

6 Déploiement des activités

Une fois la campagne médias terminée, Un Verre d’Eau procède à la répartition des fonds récoltés entre les associations ciblées et organise la distribution logistique de l’aide.

7 Suivi

Un Verre d’Eau suit bien évidemment l’évolution de la situation et l’impact de la campagne pour tenir informés les donateurs du résultat de leurs dons.