Mot de la présidente

Famine, sécheresse, persécution, illettrisme, catastrophes naturelles, guerres, pas un jour ne passe sans que nous ne soyons interpelés par le sort de leurs victimes innocentes.

Quoi faire ? Comment faire ? Est-ce bien utile ?

Avec l’équipe d’Un Verre d’Eau nous avons décidé d’agir et de nous autoriser à rêver, qu’une goutte à la fois, nous pouvons nous aussi apporter une lueur d’espoir là où il s’est éteint.

Les sujets ne manquent pas et les besoins sont énormes, alors nous voulons apporter notre contribution, et aller toucher ceux qui sont parfois oubliés.

Parce que c’est aujourd’hui qu’il faut le faire, parce que nous croyons que toute initiative généreuse et bienveillante est précieuse nous nous sommes jetés à l’eau !

Notre première campagne pour venir en aide aux libanais frappés par une terrible crise économique, marque le début de notre aventure.

La générosité procure de la joie à celui qui reçoit, mais encore plus à celui qui donne, alors remplissons nous de joie pour qu’elle déborde autour de nous, c’est notre mission au travers du fonds de dotation, sentez-vous libre d’y prendre part.

Pour l’équipe d’Un Verre d’Eau
Nathalie TEXIER
Présidente.

C’est ainsi qu’en 2020 est né le fonds de dotation un verre d’eau. Son objectif est d’utiliser ses savoir-faire pour mettre en lumière des situations qui semblent oubliées car pas suffisamment importantes pour intéresser les médias. Son objectif est aussi de placer sous un projecteur les femmes et hommes qui agissent sur le terrain pour qu’ils puissent être pris en charge par la générosité collective.

Un Verre d’Eau est constitué d’un conseil d’administration, d’une équipe technique et travaille en collaboration avec un réseau de partenaires pour la mise en œuvre de ces campagnes organisées autour de 4 axes principaux : Fonds d’Urgence, persécution, social et culture.

  • Il agit par amour de l’autre, sans rien attendre en retour.  
  • Il vise avant tout l’efficacité pour répondre au plus vite aux besoins et aux urgences.
  • Il est à but non lucratif et ses membres sont tous bénévoles.
  • Il existe grâce à la générosité de ses donateurs.
  • Les dons perçus sont intégralement reversés aux bénéficiaires des campagnes.